La Poigne Ancestrale

Le forum de la guilde La Poigne Ancestrale [LPA] sur Guild Wars 2
 
PortailAccueilLe site Web LPACalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean D'Aleo
Admin
avatar

Pseudo GW2 : Jean D Aleo
Messages : 361
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Votre Histoire   Jeu 27 Déc - 13:57

Vous avez des tendances roleplay inavouées ? Vous aimez écrire un background pour vos persos ? En gros, votre perso est plus qu'un amas de pixel, il a une histoire, un passé, des origines et des faits héroiques... et bien décrivez le ici !

Il se peut, si je trouve temps, courage et inspiration, que je reprenne l'histoire de la LPA, mise en pause depuis de nombreuses années et GW1 et que je réécrive donc une nouvelle histoire. Si cela se concrétise et que vous voulez que votre perso en fasse partie, n'hésitez pas a laisser dans votre description une partie plus "sérieuse" (évitez de dire "je suis le fils caché de Grenth et d'un Quaggan et j'ai déjà sauvé le monde par deux fois") et de fournir un pseudonyme "correct" au cas ou votre personnage en ai un plus atypique. Des exemples ? Always Summer, Arsénick, Livreuse de Pizza... Autant de noms qui risquent de dénoter dans une histoire d'heroic fantasy si vous voyez ce que je veux dire Very Happy

Bien entendu cette description sérieuse et réaliste de votre personnage vaut surtout dans l'optique ou j'écrirais la suite de l'histoire de la LPA. Si vous voulez faire une description délirante, absurde et pleine d'humour de votre personnage sur le forum, c'est votre bon droit, et ça peut être bien fendard en plus, a vous de voir Smile Vous pouvez aussi faire les deux tiens...

Revenir en haut Aller en bas
http://lpa-gw2.forumpro.fr
Leoten
richou
avatar

Pseudo GW2 : Boumerbasura
Messages : 283
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Jeu 27 Déc - 17:22

Je ne peux faire un BG sérieux pour mon asura... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brisnuck
Komissar
avatar

Pseudo GW2 : Brisnuck
Messages : 207
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Jeu 27 Déc - 17:39

peu être que "Arsenick" est un pseudonyme pour éviter d'être reconnus, un nom de code, mais juste pour celui là.

je risque de ne pas être en adéquation avec le reste du peuple norn, et ma non connaissance de l'histoire de GW1 a rendus la tâche un peu plus difficile mais bon. je tente ma chance. ça risque d'être dans un cliché par possible.

histoire de brisnuck, sa famille, son héritage, ses ancêtres :

Mes aïeux ont grandit sur les terres natales des Norns, mais nous étions différent du reste de notre peuple, nous avions compris l'importance des clans, et des châtelleries propre aux humains afin de gagner en puissance et en influence. C'est ainsi que ma famille c'est trouvé à la tête d'un des seul et du plus puissant clan Norn de toute cimefroide.

Nous nous étions établit dans une antique forteresse appelée "snø festningen", une immense place forte de givre magique et de pierre ancestrale, un bastion taillé dans un flan de montagne. La légende veut qu'elle fut construite par les Kodans et les nains. Placé au sud des actuels détroits des gorges glacées, notre position géographique était optimale pour le développement économique et commerciale avec les peuples environnant de la Tyrie. Notre nom inspirait le respect, mais aussi la haine dans toute les cimefroides.

Mais un proverbe Kodan dit, plus spirituellement, que toute chose qui vie, doit mourir, tôt ou tard, et notre doux foyer, notre héritage, notre règne, allait prendre fin de manière tragique. Lorsque Jormag se leva, et que ses ailes assombrirent le ciel, que les légions couvregivre et Svanir déferlèrent sur les cimefroides, et que notre peuple fut contraint à l'exil. La maison "snø festningen" se porta volontaire pour attirer les foudre de l'ennemis, et permettre au reste des norns de se regrouper et de contre attaquer.

S'en suit alors un siège long et éprouvant de plusieurs mois. Prisonnier de LA forteresse et d'un blizzard interminable, mes ancêtres ont tenus en respect les forces de Jormag. Mais, la force des norns à ses limites, tout comme les plus épais murs et les plus solides portes. Au moment où les premières brèches s'ouvrirent, et que les ennemis se déversèrent sur nous tel une marée, la peur et le désespoir saisirent leur coeurs.

Quand soudain, une éclaircie dans Ce blizzard, un rayon de soleil venus du Sud. C'est alors que le père de mon père Eorlun Frossenblod, l'actuel seigneur de "snø festningen" se tourna vers le col de Valhall et vit nos frères arriver à notre secours. Croyant de nouveau à la victoire, nous avons chargé l'ennemis, dans une ultime bataille, quand tout d'un coup, Jormag lui même apparut, des ses ailes noires il fendit le blizzard et s'abattir sur la forteresse. Les feux s'éteignirent aussi tôt, toute chaleurs se dissipèrent. Il poussa un hurlement a arracher l'âme d'un vivant encore vaillant. La terre se fendit sous nos pieds, laissant jaillir des eaux glacées, il allait envoyer notre forteresse par le fond.

Dans se déchaînement de magie, Jormag était vulnérable, l'armée Norn aurait pus y venir à bout de se monstre. Mais il n'en était rien, à leur sens, la bataille était perdu avant même de sonner la charge. Il a vus ses frères d'arme tourner les talons et repartir vers le Sud, acceptant l'exil. Mon grand père ordonna à son fils de partir, avec sa compagne, pour le Sud, qu'il faut absolument qu'un couple Frossenblod reste en vie, pour perpétuer notre lignée et pour entretenir le désir de vengeance.

Il regarda alors sombrer avec la forteresse accompagné de ses braves. Le coeur brisé face à la traîtrise de tout un peuple à son égard. Dans ce naufrage, il se passa pas seulement la mort de toute ma famille, de mes plus proches amis, mais aussi la mort de la combattivité, du courage, et la détermination de toute une race.

L'ombre des Norns c'est installé à Hoelbrak, acceptant au fil des années cette condition d'exode, oubliant nos anciennes valeurs, créant de nouvelles traditions. Aucune saga ne fut narrée en l'honneur des sacrifiés de la forteresse, ils ont été abandonné, oublié et traîné dans le déshonneur pour être resté caché dans leur maison de pierre. Contraint de s'enfuir face à l'adversité, nous trainons avec nous le fardeau d'avoir abandonné les notre, depuis lors, nous nous préparons à la guerre pour reprendre ce qui nous a été volé. A ce jours, Tandis que je m’entraîne, le reste des Norns s’empiffrent et se vantent à des quelconques festibières. Des héros sont morts et le reste des soldats se ramollissent, mais je ne perd pas espoir, un jours, notre terre qui nous reviens de droit sera de nouveau notre. J'en fais le serment devant tout les esprit.


Dernière édition par Brisnuck le Ven 28 Déc - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharel derlian
Admin
avatar

Pseudo GW2 : Sharel Derlian
Messages : 479
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Jeu 27 Déc - 19:05

tu peut toujours te faire appeler boumy
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
avatar

Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Ven 28 Déc - 18:39

Tu veux seulement ce qu'il s'est passé avant (de GW1 -> GW2, les ancêtres, seulement l'enfance) ou également un récit de l'histoire du perso incluant les évents de GW2?

Pour ceux qui souhaiteraient un peu d'histoire et qui n'ont pas lu les livres de GW2, un petit Lien avec quelques dates sympatoches!
Revenir en haut Aller en bas
Jean D'Aleo
Admin
avatar

Pseudo GW2 : Jean D Aleo
Messages : 361
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Ven 28 Déc - 19:27

L'histoire récente de votre perso va très bien, mais si vous avez des racines plus lointaines, je suis preneur aussi, n'hésitez pas a me parler de vos arrières arrières grands parents si ça vous tente !
Revenir en haut Aller en bas
http://lpa-gw2.forumpro.fr
Chaka
Admin
avatar

Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Ven 28 Déc - 19:43

Ouais au moins le lien (s'il y a) avec nos persos de GW1! ^^

Je prends par exemple ta famille Utherb et mes Chaka.

De toute façon, il y a un "lien" avec GW1, étant donné qu'il s'agit de la même guilde, et que l'on y retrouve le même noyau.
Revenir en haut Aller en bas
Aranir Shinor

avatar

Pseudo GW2 : Aranir Shinor
Messages : 107
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Sam 6 Avr - 9:41

Sa a l'air pas mal je vais pensez à faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
avatar

Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Sam 6 Avr - 12:43

Concernant l'histoire des persos, n'hésitez pas à commencer à l'écrire si vous avez de l'inspiration (éventuellement vous pouvez rajouter quelques images).
J'ai commencé à réfléchir à quelques possibilités pour présenter chaque histoire, le hic c'est que cela va me prendre du temps, et étant en pleine période d'exam je n'ai pas ce temps de libre pour le moment. ^^

Donc commencez à l'écrire ceux qui veulent (moi je commencerai la mienne après mes exams), et après on verrai pour le reste! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aranir Shinor

avatar

Pseudo GW2 : Aranir Shinor
Messages : 107
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Mer 17 Avr - 14:03

Veuillez m'excuser des fautes de conjugaison et d'orthographe

Histoire D'Aranir, et de la famille Shinor.
Lucia, Ma mère adoptive me parlaient des mes parents biologique, mon père était Séraphin, il est décédé un mois avant ma naissance, j'aurai aimé le connaitre, mais je le vengerai. Ma mère, je ne l'ai jamais vu. Elle m'a raconter ceci il y a neuf ans, quand j'en avais douze.
"En 1219 ap.E , Ta famille Aranir, oui la famille Shinor, était une famille noble et fidèle a la couronne. Elle logeait à l'Arche Du Lion, l'ancienne maintenant, car en cette année, Zaithan, le dragon de la mort c'est éveiller, créant le continent d'Orr, faisant monter les eau de Tyrie. Ta famille fut l'une des seule a réussir de sortir a tant de l'actuelle ancienne ville. Elle migrât donc dans la vallée de la reine. Tes ancêtres devenu la famille des seigneurs de Shaemoor, qui est maintenant un petit village attaqué constamment par les centaures. Un descendant du premier seigneur de Shaemoor appartenant a la dynastie Shinor devint le premier Capitaine de l'ordre des Séraphins de Kryte, mais Shaemoor fût détruit par les centaures son seigneur et capitaine des Séraphins fût tuer au combat.Comme toutes sa famille sauf un qui s'en alla se refugié a la nouvelle ville du promontoire divin.
Plus tard, ton père gagna le titre honorifique de Lieutenant séraphins, rencontra ta Mère puis se maria avec elle et quelque mois plus tard elle tomba enceinte. Shaemoor reconstruit, les centaures recommencèrent leurs attaques sur ce village. Ton père y fût envoyer, mais a son départ on avais tous l'impression que c'était la dernière fois qu'on le voyait..... en vie toujours. Un mois avant ta naissance un messager séraphin frappa à la porte de ta mère, ce jour là nous y étions, le messager rentra et lui confia un papier: "Je suis désolé, dit-il, c'était le plus brave de nous tous". Ta mère fondis en sanglot.
26 jours plus tard tu naquit. Et 20 jours après ta mère se donna la mort, elle m'avait dis la veille que si il lui arriver quelque chose de prendre soin de toi."

Je quittais mes parents adoptifs a 16 ans, en compagnie de Ranik, mon félin. Et travaillais a une taverne pendant 5 ans. Le jour de mes 21 ans, je reçu une armure de cuir, un arc et une hache. Shaemoor, encore et toujours piller par les centaures, je pris la décision de sortir du promontoire divin et de libérer le village. Il y a peu, quelque mois seulement, pendant que je faisais une halte à la nouvelle Arche du Lion, je rencontrèrent un homme, il me dis qu'il fais partie d'un groupe d'aventurier qui m'accueillerai a bras ouvert. J'accepter de les rejoindre. L'homme me montrai un emblème: Un calice doré et enflammé sur un font d'argent. Il me dit "Bienvenue a La Poigne Ancestrale". Je continuais mes aventures, mais pas seul. Ensemble nous arrêtions des criminel, et parcourions la Tyrie.
Je me rappelle ce que disais mon père adoptif, qui étais mon oncle
Cette phrase est restée et restera dans le sang de la Familles:


Dernière édition par Aranir Shinor le Jeu 18 Avr - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
avatar

Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Mer 17 Avr - 19:54

Triste petite histoire! Crying or Very sad
En tout cas belle initiative, je n'ai pas noté de grosse incohérence, tu t'en es bien sorti! Very Happy
(Attention je ne suis pas historien non plus hein!)

N'hésite pas à éditer pour corriger des fautes si tu en vois, ou à étoffer/modifier/reprendre certains passages, sinon ne t'en fais pas, lorsque j'aurai plus de temps (en gros une fois que j'aurai fini tous mes examens) j'essaierai de faire un """Topic""" (je ne sais pas encore quelle forme cela aura) pour les histoires de chacun, avec des images et tout et tout, donc je passerai un grand coup d'orthographe et de syntaxe. Very Happy
Le problème c'est que vu que c'est un travail de longue haleine, bah j'ai pas le temps pour le moment, ni pour écrire mon histoire personnelle. No
Revenir en haut Aller en bas
Aranir Shinor

avatar

Pseudo GW2 : Aranir Shinor
Messages : 107
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Jeu 18 Avr - 8:51

tu trouve que mon histoire est triste ??, En tous cas j'ai essayé de me servir des événement historiques du jeu, que je ne connaissais pas par coeur n'ayant pas jouer au 1, j'ai aussi inventer deux trois petits truc: par exemple je pense que Shaemoor n'étais pas une ville
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
avatar

Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Jeu 18 Avr - 13:28

Concernant Shaemoor, c'est le petit village (en fait y'a genre 5 maisons et 1 bar, mais bon) à la sortie du Promontoire, il s'agit donc bien d'un village. Very Happy
Après l'histoire est triste, oui un peu l'histoire des parents qui sont tués, c'est assez triste, bien que ça m'ait pas fait versé de larme non plus hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aranir Shinor

avatar

Pseudo GW2 : Aranir Shinor
Messages : 107
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Jeu 18 Avr - 14:04

Sur shaemoor c'etait mon imagination. L'important c'est que c'est pas trop illogique et que sa te plait
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
avatar

Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Jeu 18 Avr - 15:34

Pour l'histoire se tient y'a pas de soucis de ce niveau là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aranir Shinor

avatar

Pseudo GW2 : Aranir Shinor
Messages : 107
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Jeu 18 Avr - 15:37

Hésite pas a me dire la ou il faut améliorer des choses
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
avatar

Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Jeu 18 Avr - 15:51

Éventuellement si tu veux, on pourra voir pour améliorer ou rectifier certaines choses lorsque je les réécrirai au propre plus tard, mais pour le moment n'hésite pas toi à essayer d’étoffer un peu plus si tu penses pouvoir le faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aranir Shinor

avatar

Pseudo GW2 : Aranir Shinor
Messages : 107
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Jeu 18 Avr - 15:53

Étoffer comment ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
avatar

Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Jeu 18 Avr - 17:09

Bah si tu veux ajouter des passages, ou en détailler par exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brisnuck
Komissar
avatar

Pseudo GW2 : Brisnuck
Messages : 207
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Votre Histoire   Mar 8 Juil - 3:50

Alragar

texte tiré du livre : présentation des membres de la Poigne Ancestrale. Volume 19, chapitre 27 "Alragar, le GentleCharr"
écrit par le grand archiviste Zloubak (historien de Rata sum)

Alragar... Quel curieux personnage que voilà. De tout les Charrs qui ont posé leurs griffes au sein de la poigne ancestrale, en voilà un qui m'a énormément fasciné, et pour cause, il ne ressemble pas aux Charrs qu'on a l'habitude de voir dans tout les coin de rues.

Sa natalité et son enfance n'ont que peu d'importance, il est depuis tout jeune éduqué à la Charr, embrigadé dans leur politique ultra-militariste, d'un niveau assez moyen, tirant vers le bon, parfois vers l'excellence, mais ne dépassant jamais les têtes de cortège de son unité. Quand il eu l'âge de se spécialisé, il s'orienta vers la légion sanglante, et devint au fur et à mesure des années, des combats et des victoires/défaites chef d'une troupe. Bref, une vie de Charr comme on en voit partout, d'une monotonie titanesque qui ne brille guère par son originalité.

Toutefois, sa vie se voit chamboulée lors d'une "patrouille de routine" dans des ruines Ascaloniennes. Je vous passe les détails, fantômes, combats, rugissements, etc, etc... Sa troupe et lui même durent se replier face à la force écrasante des humains maudits. Mais, lors de leur fuite, son attention fut attirée par un petit coffret, qu'il n'avait pas remarqué lors de son premier passage, un défaut d'angle à tout les coups, et évidemment, il le récupéra.

De retour à sa demeure, ou à sa caserne, ou à son étable, qu'importe. Il ouvrit le petit coffret et à l'intérieur se trouvait un petit livre étrange, écrit en ascalonien. Une étrange curiosité s'empara d'Alragar qui se mit en quête de le traduire. Il y passa des années, durant la traduction du livre, il se rendit compte qu'il s'agissait d'un manuel de "savoir vivre" et de "gentilhomme". Une idée fusa alors dans ses songes, il décida de terminé sa traduction et d'étudier le livre.

C'est alors qu'au fil du temps, à mesure que sa traduction se peaufinait, il développait aussi son parlé, passant du patois charr lambda à un discours soutenus digne d'un noble Krytien des plus pompeux, développant ainsi quelques notions pour la diplomatie et les relations à l'étranger. Il découvrit l'existence de produits raffinés, qu'il s'empressa de goûter lorsque les rencontre inter-armées et inter-raciales se firent, une passion pour la consommation du thé et des gâteaux secs naquît.

Ce raffinement, cette courtoisie, lui attira évidemment les railleries de la part de toutes les races confondues, mais qu'importe Alragar se sentait bien, heureux, lui même. Il est d'ailleurs curieux de noter que son raffinement devient inexistant lors des combats, redevenant un animal sanguinaire et potentiellement mortelle, on ne peut pas changer à 100% un charr.

Il croisa la route d'un Norn nommé Harumta, cet espèce d'énergumène hippy, d'une raison étrange et qui m'échappe, ils se sont bien entendus, et de fil en aiguille, Alragar est entré dans la LPA que nous connaissons actuellement.

Fait étrange : Une forte odeur de fleur d'orangé et de lavande annonce souvent l'arrivé de Alragar dans la pièce, il est d'ailleurs notable de noter que son odeur persiste bien après son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre Histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Qu'elle est votre histoire inventé préféré.
» Votre histoire avec SMBX
» Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...
» Votre dernier film
» Votre équipe aventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Poigne Ancestrale :: La Guilde :: [RPA] Role Play Ancestral-
Sauter vers: