La Poigne Ancestrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Poigne Ancestrale

Le forum de la guilde La Poigne Ancestrale [LPA] sur Guild Wars 2
 
PortailAccueilLe site Web LPADernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés et futures améliorations du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sharel derlian
Admin
sharel derlian


Pseudo GW2 : Sharel Derlian
Messages : 479
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 34

Nouveautés et futures améliorations du forum Empty
MessageSujet: Nouveautés et futures améliorations du forum   Nouveautés et futures améliorations du forum EmptyJeu 21 Mar - 23:19

Bien le bonsoir,
J'ai eu plusieurs idées pour améliorer le forum et je voudrais vous en faire part pour avoir votre avis.

-Ajout d'un portail sur le forum (en cours de paramétrage Wink)
-Ajout d'un trombinoscope du personnage principal du compte de chaque membre (qui consiste à intégrer une petite fenêtre avec la tête de notre personnage principal, avec toutes les participations ça pourrait rendre sympathique).
-Ajout d'un petit "wiki" de la guilde, qui consisterait à intégrer une page avec la liste des persos et l'histoire de la LPA, qui mènerait à des pages personnelles permettant de raconter l'histoire de notre héros (Roleplay de vigueur).
-Changement de la bannière pour une bannière en rapport avec GW2
-Changement du bandeau de navigation du forum (accueil/portail/calendrier/etc...) pour quelque chose de personnalisé et de plus visible.

J'ai donc besoin de volontaires qui ont envie d'aider à l'amélioration de notre forum et de participer à la vie de la guilde.
On recherche :
-Un volontaire pour prendre en photo le personnage principal des membres de la guilde (les photos devront être prise a la même distance pour une meilleur cohérence du trombinoscope, le décor pourra changer mais un sérieux sur les photos sera de mise). Sharel derlian
-Un volontaire avec une âme de graphiste (ou pas Smile ) pour nous faire un beau bandeau et une belle bannière pour le forum (un vote sera organisé à la fin pour définir votre bannière préférée) Livreuse
-Tout vos screens de guild wars 2 qui représentent un beau paysage du jeu, un moment pendant une bataille ou un donjon, qui met en avant nos valeureux combattants ou tout autres screens qui rendrait bien en bannière (photo sérieuse demandée).
-Un volontaire chargé d'écrire les histoires personnelles des joueurs de la guilde désireux de graver à jamais l'histoire de son personnage. Chacun, avec l'aide de chaka
-Si une personne possède des compétences en HTML, qu'elle n'hésite pas à se faire connaître!


Voila, si vous voyez d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part à la suite de ce post.
N'oubliez pas que nous recherchons essentiellement des personnes motivées, d'éventuelles compétences seront apprises sur le tas, pas besoin de bases pour participer.


Dernière édition par sharel derlian le Dim 19 Mai - 14:03, édité 3 fois (Raison : Ajout des noms)
Revenir en haut Aller en bas
Brisnuck
Komissar
Brisnuck


Pseudo GW2 : Brisnuck
Messages : 207
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 31

Nouveautés et futures améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et futures améliorations du forum   Nouveautés et futures améliorations du forum EmptyDim 24 Mar - 13:36

une photo de groupe pour la bannière de guilde? bon j'en ai quelque unes mais c'est avec ma configuration en carton, donc ça rendra pas justice

Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
Chaka


Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Nouveautés et futures améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et futures améliorations du forum   Nouveautés et futures améliorations du forum EmptyDim 24 Mar - 13:57

Pour une bannière représentant les membres, faudrait à ce compte là qu'elle comporte un max de personnes, parce que sinon ça pourrait devenir quelque chose du style "ouais mais moi j'y suis pas" ou "moi je veux pas".
Donc éventuellement un "rassemblement" d'une photo d'un perso de chaque membre que l'on pourrait coller les unes aux autres, avec même possibilité d'éditer et d'en rajouter, mais il nous faudrait un graphiste.

Je pense qu'une photo montage pourrait bien passer, faut trouver un décor (fait en jeu ça serait plus joli qu'un wallpaper) pour le fond, je pensais éventuellement rajouter une bannière de guilde, et pourquoi pas un groupe de LPA à coté ou autour de la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Brisnuck
Komissar
Brisnuck


Pseudo GW2 : Brisnuck
Messages : 207
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 31

Nouveautés et futures améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et futures améliorations du forum   Nouveautés et futures améliorations du forum EmptyLun 25 Mar - 17:19

l'idée du photomontage est une putain de bonne idée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
Chaka


Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Nouveautés et futures améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et futures améliorations du forum   Nouveautés et futures améliorations du forum EmptyLun 25 Mar - 17:34

Oui c'est le plus joli à faire je pense, mais l'idéal est d'avoir un graphiste, sinon le résultat risque d'être assez ... laid? ^^
Revenir en haut Aller en bas
sharel derlian
Admin
sharel derlian


Pseudo GW2 : Sharel Derlian
Messages : 479
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 34

Nouveautés et futures améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et futures améliorations du forum   Nouveautés et futures améliorations du forum EmptyLun 25 Mar - 18:47

je pense pas que sa soit une bonne idée en fait, il faudra a chaque fois rajouter les nouveau membres et enlevé ceux qui partiront, sa va être un bordel
Revenir en haut Aller en bas
Jean D'Aleo
Admin
Jean D'Aleo


Pseudo GW2 : Jean D Aleo
Messages : 361
Date d'inscription : 14/08/2012

Nouveautés et futures améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et futures améliorations du forum   Nouveautés et futures améliorations du forum EmptyVen 29 Mar - 13:27

Pendant très longtemps, l'une des versions du forum de la lpa sur GW1, qui a connu plusieurs moutures, arborait une bannière avec des membres de la guilde dessus. Mais seulement quatre membres... Je suis d'accord avec Sharel sur ce point, il y aura toujours des membres qui s'en moquent, et d'autres qui râleront, de manière plus ou moins justifiée je suis d'accord, en disant "je ne suis pas sur la bannière, comment ça se fait ? Est ce qu'on peut en faire une nouvelle?"...

Difficile de satisfaire tout le monde avec une telle photo. Ou alors on impose, "c'est la bannière, X membres sont dessus, tu n'y est pas, tant pis. La vie continue, ce n'est qu'une photo sur le forum" Wink Ça peut se faire également.
Revenir en haut Aller en bas
https://lpa-gw2.forumgaming.fr
sharel derlian
Admin
sharel derlian


Pseudo GW2 : Sharel Derlian
Messages : 479
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 34

Nouveautés et futures améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et futures améliorations du forum   Nouveautés et futures améliorations du forum EmptySam 18 Mai - 18:43

Voila quelques temps que la bannière de guilde (certes fait à l'arrache) est en place et on se rend compte que niveau membres on ne reconnait pas forcément tout le monde, et avec les départs et les arrivées constantes on ne peut pas avoir quelques chose de "a jour"

j'aimerais aussi qu'on trouve un slogan ou un "cri de guerre" que l'on pourrais intégré a la bannière, qui servirais a représenté la LPA

je relance donc le sujet, si vous avez envie de vous investir et de faire quelques choses pour la guilde, on recherche :

-Un volontaire pour prendre en photo le personnage principal des membres de la guilde (les photos devront être prise a la même distance pour une meilleur cohérence du trombinoscope, le décor pourra changer mais un sérieux sur les photos sera de mise).
-Un volontaire avec une âme de graphiste (ou pas Smile ) pour nous faire un beau bandeau et une belle bannière pour le forum (un vote sera organisé à la fin pour définir votre bannière préférée)
-Tout vos screens de guild wars 2 qui représentent un beau paysage du jeu, un moment pendant une bataille ou un donjon, qui met en avant nos valeureux combattants ou tout autres screens qui rendrait bien en bannière (photo sérieuse demandée).
-Un volontaire chargé d'écrire les histoires personnelles ou de dirigé les joueurs de la guilde désireux de graver à jamais l'histoire de son personnage, histoire de gardé une certaine cohérence entre les histoires.
-Si une personne possède des compétences en HTML, qu'elle n'hésite pas à se faire connaître!

comme d'hab les idées et les critiques (constructive) sont toujours les bienvenues, et donnez moi vos avis sur les différentes idées proposé dans le premier post, pour voir si sa vous intéresse ou si on oublie et on passe à autre chose


Dernière édition par sharel derlian le Dim 19 Mai - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
Chaka


Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Nouveautés et futures améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et futures améliorations du forum   Nouveautés et futures améliorations du forum EmptySam 18 Mai - 19:37

Pour les histoires je m'en occuperai plus tard, mais l'idéal est que chacun écrive sa propre histoire, car on ne peut pas l'écrire à la place des autres.

Concernant l'onglet de navigation j'ai eu une idée que je mettrai en œuvre prochainement, va falloir juste être patient!
Revenir en haut Aller en bas
Sherazade
couscous
couscous



Pseudo GW2 : Livreuse de Pizza
Messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouveautés et futures améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et futures améliorations du forum   Nouveautés et futures améliorations du forum EmptySam 18 Mai - 23:59

Je peux m'occuper du bandeau cat
Revenir en haut Aller en bas
sharel derlian
Admin
sharel derlian


Pseudo GW2 : Sharel Derlian
Messages : 479
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 34

Nouveautés et futures améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et futures améliorations du forum   Nouveautés et futures améliorations du forum EmptyDim 19 Mai - 14:12

c'est noté merci a toi Smile Chaka dirigera l'écriture personnelle des joueurs qui le veulent et moi je m'occuperais de faire les photos des perso principaux des joueurs pour le trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
Brisnuck
Komissar
Brisnuck


Pseudo GW2 : Brisnuck
Messages : 207
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 31

Nouveautés et futures améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et futures améliorations du forum   Nouveautés et futures améliorations du forum EmptyLun 22 Juil - 11:17

un gros GG pour la bannière et le bandeau du forum. <3
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
Chaka


Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Nouveautés et futures améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et futures améliorations du forum   Nouveautés et futures améliorations du forum EmptyJeu 25 Juil - 15:34

Yep, ça envoie du kouglof! Very Happy 

GG mam'zelle Livreuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés et futures améliorations du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés et futures améliorations du forum   Nouveautés et futures améliorations du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés et futures améliorations du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permissions du forum
» Mises à jour du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Poigne Ancestrale :: Divers :: Bugs & suggestions-
Sauter vers: